languageالعربية

Débat entre Le Pen et Macron: Des accusations à 4 jours des élections

A quatre jours du second tour de l'élection présidentielle en France, Marine Le Pen, candidate du Front national et Emmanuel Macron se sont affrontés lors d'un débat télévisé ce mercredi 2 mai, mettant en scène leurs divergences sur plusieurs thèmes, notamment l'Euro, la sécurité et l'immigration.

Marine Le Pen a accusé Macron de "complaisance" avec l'islamisme, précisant qu'il n'avait aucun projet pour lutter contre le terrorisme ni pour la société. Pour l'ex présidente du Front, Macron est le candidat de "la mondialisation sauvage, de la précarité, de la brutalité sociale, de la guerre de tous contre tous".

"Vous êtes la France qui se soumet aux exigences de l'Union européenne, à la concurrence internationale déloyale", a-t-elle lancé à son adversaire. "Vous n'avez pas d'esprit national, vous ne pensez pas à l'intérêt supérieur de la nation." "Je suis la candidate du pouvoir d'achat, vous êtes le candidat du pouvoir d'acheter, d'acheter la France", a lancé Marine Le Pen.

Pour sa part, Emmanuel Macron a estimé que Le Pen n'avait pas de projets concret, et que son programme économique ne pourra pas se réaliser.

Le candidat centriste a indiqué que Le Pen lance des mensonges et que son projet de sortir de l'Euro est dangereux.

"la grande peur, qui la manipule depuis le début ? C'est vous." Sortir de l'euro, "c'est un projet mortifère et c'est un projet dangereux", a poursuivi Emmanuel Macron. "Ce que vous proposez, c'est la guerre des monnaies".

La France connaitra son prochain président ce dimanche 7 mai.

(Avec AFP et Reuters)

 

share